Nombre total de pages vues

jeudi 17 novembre 2016

Vous prendrez bien une tasse de thé

Je viens juste de rentrer de promenade avec Elfie et comme le temps est un peu frisquet, j'ai eu envie d'une petite tasse de thé, là, tout de suite, rapidement.
J'ai donc plongé dans la réserve d'urgence et de voyage qui ne contient que des thés en sachets et j'ai opté pour un darjeeling de chez L'Autre Thé.
A priori, c'est un darjeeling ordinaire qui ne ravira pas les puristes, mais comme je n'en suis pas une, il est parfait.
Il est écrit qu'il s'agit d'un Darjeeling FTGFOP, de la deuxième récolte (ne me demandez pas l'année) et issu de l'agriculture biologique.
On nous indique qu'il lui faut une eau à 90° et une infusion de 4 à 5 minutes.
Pour ma part, je préfère 80° et 4 minutes d'infusion maxi, sinon, je le trouve trop râpeux.
Il a une jolie couleur d'ambre claire, on sent bien la "tasse ronde" du descriptif, si j'ai bien compris ce dont il s'agissait et j'aime sa douceur et ses notes un peu boisées. Eux parlent de "nombreuses notes fruitées", mais je ne les ai pas trouvées.
Bref, c'est le thé parfait qui détend bien à tout moment de la journée, si l'on souhaite boire quelque chose de neutre. Je n'irai pas jusqu'à parler d'un thé pour mamies, mais presque.

Aucun commentaire: