Nombre total de pages vues

lundi 14 novembre 2016

Vous prendrez bien une tasse de thé

Voici déjà quelques temps que j'avais cet échantillon dans ma boîte à thé et, allez savoir pourquoi, ce soir j'ai eu envie de le goûter :
le Yuzu du Palais des Thés
Comme beaucoup de monde, j'ai entendu parler de cet agrume originaire du Japon et assez rare sur les étals de nos pays occidentaux, mais je n'en sais pas plus, pour le moment.
Le descriptif est assez tentant, il y est question d'un thé vert "grand cru" Shincha et de la finesse du mariage avec le yuzu.
Heureusement, je peux régler la température de ma bouilloire, manque de chance, je suis assez distraite et ai mis 10° de plus. On verra bien. Pour couronner le tout, je n'avais pas regardé le temps d'infusion, 2 mn à 2 mn 30, et l'ai laissé trop infuser... J'ai donc obtenu un thé assez clair et un peu amer, mais, malgré tout, je sentais bien le goût d'un fruit acidulé plutôt agréable.
Ayant appris que certains thés pouvaient infuser plusieurs fois, je me suis dit que je ne risquais rien à tenter l'expérience et je n'ai pas été déçue.
J'ai préparé ma seconde tasse, montre en main, dans les règles de l'art et ai découvert toute la finesse et la douceur de ce thé vert au yuzu. Ce qui ne gâte rien, il est est très désaltérant. C'est un thé parfait pour les après-midi d'été, mais comme il n'y a pas de saison pour se faire du bien, je pense que je vais aller m'en chercher à ma prochaine virée sur Paris.

Aucun commentaire: