Nombre total de pages vues

jeudi 27 octobre 2016

Télé/Littérature du jeudi 27 octobre

Aujourd'hui, une bonne soirée littéraire s'annonce et je vous la présente dans l'ordre chronologique

Sur Arte, à 13h35 : Ivanhoé
Adaptation du roman de Walter Scott
L'histoire est jolie comme tout et je me souviens avoir souvent regardé le film par le passé.
Je n'ai toujours pas lu le roman, cela fait partie de mes "vides à combler", toutefois, il est disponible en collection jeunesse

Sur France 5, à 20h45 : La Grande Librairie, animée par François Busnel

Sur NRJ 12, à 20h55 : Oliver Twist
Adaptation cinématographique du roman éponyme de Charles Dickens. Un peu simpliste par rapport au roman que j'ai adoré, mais intéressante et à regarder en famille. C'est un film de Roman Polanski
Le roman est disponible en collection Folio et accessible à tous les publics dés l'âge de 12 ou 13 ans.
Sur Chérie 25, une soirée pour les amateurs de John Grisham, dont je fais partie, avec en premier
à 20h55 : Le Client
Tommy Lee Jones dans le rôle principal, ce serait dommage de bouder son plaisir, mais on peut aussi le lire en collection Pocket
C'est un bon Grisham que j'ai bien apprécié.

A 23h10 : L'Affaire pélican
Ce film fut mon premier contact cinématographique avec l'univers de Grisham. C'était Passionnant et Julia Roberts y est éblouissante.
Naturellement, je l'ai lu par la suite et n'ai pas été déçue. Malgré le côté un peu répétitif des oeuvres de Grisham, je ne suis jamais déçue. Vous le trouverez aussi en Pocket
J'aime beaucoup cette illustration de couverture qui résume bien, à mes yeux, le système politico-judiciaire en général.

Sur Arte, 23h15 : Dressé pour tuer
Adaptation américaine pour le cinéma d'un roman de Romain Gary
Ne connaissant ni le film, ni le roman, je ne peux rien vous en dire sinon que vous trouverez l'ouvrage en collection Folio sous son titre original, Chien Blanc

Aucun commentaire: