Nombre total de pages vues

mardi 14 juin 2016

Une idée de la Justice




Haaaaaaaaaaaaa, le Quatar (que j'écris et écrirai toujours à l'occidentale, car j'en ai décidé ainsi), il y en a que l'architecture futuriste entre mer et désert de ce petit état font rêver.
Moi pas.
D'abord, il y fait bien trop chaud et puis on n'y respecte bien peu l'environnement, sans parler des hommes. Ensuite, impossible d'y trouver la moindre boîte de pâté Hénaff ni même d'en apporter dans ses bagages. Sans compter qu'il vaut mieux être musulman pour y aller et accepter de porter le costume folklorique.


  Seyant, non ? En tous cas, il est certain qu'on y est préservé des coups de soleil et autres cancers de la peau.
En revanche, les coups de bâton pleuvent facilement.
Enfin, il y a leur Justice et leur loi, au singulier, puisqu'ils appliquent la charia. C'est leur droit le plus strict, c'est leur pays, ils y font ce qu'ils veulent en fonction de leurs moeurs, culture et coutumes.
Mais, bon; au vu de l'article que je joins à mon point de vue
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/au-qatar-une-neerlandaise-porte-plainte-pour-viol-et-finit-en-prison_1801488.html
je préfère ne pas m'approcher trop près de ce pays où, lorsqu'une femme se fait violer et va porter plainte au commissariat, elle se retrouve derrière les barreaux pour avoir commis le crime "d'adultère", c'est à dire "avoir eu des relations sexuelles hors mariage" !!!
Autant vous dire que la peine peut être très lourde puisqu'on peut atteindre la peine de mort sauf... sauf si elle accepte d'épouser son violeur qui a été identifié et retrouvé par la police.
YOUPIIIIIIIIIIII !!! Vive les mariés ! on va bien s'amuser à la noce.
A l'heure qu'il est, il semblerait que cette touriste néerlandaise de 22 ans s'en tire à bon compte avec juste une année de prison avec sursis.
A priori, elle ne retournera plus là-bas, sinon, c'est à désespérer de la nature humaine.
Au fait, vous nous croyez toujours compatibles avec la culture musulmane ?

Aucun commentaire: