Nombre total de pages vues

mardi 7 juillet 2020

Programme TV/Littérature du mardi 7 juillet 2020


Bonjour tout le monde !
Ce mardi est une journée sans prétention, émaillée de rediffusions (normal, nous n'en attendons guère plus de la télévision gratuite) mais agréable malgré tout.

A tout seigneur tout honneur, Hercule Poirot ouvre le bal.


Sur TMC, 13H30 : Une mémoire d'éléphant
disponible en format poche

Toujours sur TMC, Miss Marple vient nous rendre visite à partir de 15h35

15H35 : Mon petit doigt m'a dit

17H30 : Le Train de 16H50
Ce dernier, je me souviens l'avoir lu, il y a déjà fort longtemps, mais il m'a beaucoup marquée, car j'avais décidé que je trouverais le coupable avant la fin. J'avais donc acheté un carnet dans lequel je consignais toutes les actions de chaque personnage, revenant en arrière pour faire des vérifications d'alibi ou avoir confirmation qu'ils ne pouvaient être présents en certains endroits avec une autre personne. Bref, ce fut très compliqué, mais j'ai trouvé le coupable !!!
Grande déception malgré tout, car si je l'avais identifié, je n'avais pas son mobile. J'avais, en fin de compte, procédé par élimination. Aucun des autres personnages ne pouvait avoir commis le meurtre, sauf lui.
Inutile de vous dire que je n'ai pas procédé ainsi pour la lecture de tous les Agatha Christie, car c'est très long

A partir de 14H00, vous retrouverez le commissaire Maigret sur C8
14H00 : Les Vacances de Maigret
La page de couverture du roman est un peu menteuse, car il me semble que l'histoire se déroule dans les Ardennes, or les plages y sont très très rares...

A 15H35 : Maigret a peur
J'aimais bien cette vieille édition. Il y en avait quelques uns chez mon grand-père et j'ai eu l'occasion d'en acheter chez les bouquinistes en bord de Seine

A 17H10 : Maigret et l'affaire Saint-Fiacre

A 21H05, sur TF1 : Le Monde perdu : Jurassic Park
Il s'agit du second volume de l'épopée Jurassic Park imaginée par George Crichton et vous pouvez retrouver touts les volumes en livres de poche.
Je me souviens que les romans m'ont passionnée, les films beaucoup moins, comme d'habitude. Il faut dire que les réalisateurs ont beaucoup moins de moyens et d'imaginations que moi

Enfin, retour sur C8 avec Hercule Poirot, interprété par John Malkovich. Je reconnais que je n'ai pas essayé de regarder, car ce n'est pas MON Hercule


23H00 : ABC contre Poirot

Mini-série en quatre épisodes


A présent, je vous laisse faire vos choix et vous souhaite un

Aucun commentaire: