Nombre total de pages vues

dimanche 5 juillet 2020

Programme TV/Littérature du dimanche 5 juillet 2020

Bonjour tout le monde !
Ce dimanche, petite journée littéraire, toujours placée sous la domination du polar

Sur C8, de 13h40 à 21h05, vous pourrez passer l'après-midi en compagnie de Mary Higgins Clark


13h40 : Et nous nous reverrons...
Le roman est disponible en collection de poche


15h30 : Un jour, tu verras...
Disponible chez divers éditeurs, le roman est au catalogue du Livre de poche


17h15 : La Clinique du Dr H
vous retrouverez le roman en collection de poche
Je me souviens avoir lu celui-ci et avoir beaucoup aimé. Mais vingt après, au moins, je serais bien incapable de vous en donner un résumé

19h10 : Un crime passionnel
Disponible chez Albin Michel et en poche

La soirée s'annonce variée et chacun devrait y trouver son bonheur, même les plus âgés, car les plus jeunes auront certainement l'embarras du choix

Sur France 2, à 21H05 : Boule et Bill
Je ne manquais jamais les planches de Roba dans le Journal de Spirou, mais, peut-être ai-je perdu mon âme d'enfant, l'adaptation cinématographique me laisse de marbre.
En revanche, je continue de passer de bons moments avec la albums. Dans mon souvenir, ils étaient publiés chez Dupuis, mais j'ai découvert dernièrement, qu'aujourd'hui, les droits appartenaient à Dargaud. Pas de problème, n'importe quel employé du rayon BD en librairie vous trouvera l'album souhaité sans difficulté
En revanche, là, c'est une découverte, que je ne cautionne pas du tout, mais vous pouvez désormais trouver des aventures de ce coquin de cocker en roman pour la jeunesse dans la Bibliothèque Rose... Là, c'est vous qui voyez si vous souhaitez faire découvrir ces personnages à travers un roman ou dans leur forme originale. Je n'en n'ai pas encore eu en mains pour les décrire précisément, mais j'ai un fort à-priori négatif. A mes yeux, ce n'est certainement qu'une histoire d'argent


Sur France 4, à 21H05 : Les 4 Fantastiques et le surfer d'argent
N'étant, vraiment pas fan de comics, je ne pourrai vous donner mon avis ni sur le film, ni sur la BD, sinon que cette dernière est disponible chez Marvel. Je ne sais pas pourquoi, les "super héros" américains m'agacent ainsi que tout ce qui tourne autour de leur univers

Enfin, 6ter consacre sa soirée, à partir de 21h05 aux adaptations en dessin-animé de deux aventures de Tintin
21h05 :Tintin et le temple du soleil
Toujours disponible aux éditions Casterman
C'est le deuxième album de Tintin que j'ai lu, étant gamine, juste après Tintin et le crabe aux pinces d'or et je l'avais dévoré. Depuis, j'ai lu et relu tous les "Tintin". Je ne m'en lasse pas.
22h25 : Tintin et le lac aux requins


C'est tout pour aujourd'hui et je vous souhaite à tous un

Aucun commentaire: