Nombre total de pages vues

mardi 8 décembre 2015

Mardi 8 décembre

Une nouvelle semaine qui commence et je m'acharne sur mon roman de SF, Les Dépossédés d'Ursula Le Guin.
Je m'obstine, car c'est un livre qui m'a été envoyé lors d'un "swap",  car je ne connaissais U. Le Guin que de nom et réputation et que le roman est intéressant malgré ce que je considère comme des défauts : il n'y a pas d'action, pas de dialogues.
C'est la réflexion d'un homme sur deux mondes, autrefois unis, qui se sont séparés, car leur conception du bien vivre et du bonheur n'était pas la même et c'est long.
C'est même très long 446 pages. Mais j'en viendrai à bout, même si j'ai bien l'intention de faire des pauses et de lire des romans plus simples pour "tenir"

Sinon, j'ai reçu ma tablette-liseuse et je lui ai trouvé une utilité.
J'ai l'habitude des livres-papier et j'en ai énormément d'avance, mais je viens de recevoir une liseuse. Il fallait donc que je m'en serve à bon escient. Alors, j'ai eu l'idée de télécharger mes bons vieux classiques, ceux que j'aime avoir près de moi en permanence, car, ainsi, je les aurai même dans mon sac à main.
Je me suis donc lancée, commençant bien sur par Les Fleurs du Mal, puis Cyrano de Bergerac, tout le théâtre de Racine, Emaux et camées et, tant que j'y étais, le théâtre de Molière, Corneille, du J. Verne, Balzac, Zola, Hugo, Stevenson, London, Flaubert, Montaigne, Montesquieu, Diderot, Spinoza, etc... des classiques que je n'ai pas encore lus, en français, d'autres en anglais, bref j'ai pioché de bon coeur dans la bibliothèque gratuite et commencé par lire Les Contes du lundi, un Daudet que je n'avais eu l'occasion de parcourir.
J'aime bien.
Tant la liseuse que les nouvelles de Daudet.

Aucun commentaire: