Nombre total de pages vues

dimanche 21 mai 2017

Programme TV du dimanche 21 mai 2017


Je sais, ça faisait longtemps que je n'avais rien proposé, alors, pour reprendre en douceur, j'ai pensé que le programme TV/Littérature serait parfait. Il n'est pas très riche, mais varié tout de même.

Sur Gulli, à 20 h 50 : L'Oie d'or, adaptation d'un conte des frères Grimm, dont je n'ai pas trouvé d'illustration dans une édition récente.


Sur Gulli, à 22 h 30 : Le Serpent blanc, adaptation d'un conte des frères Grimm.

Je ne pense pas regarder ni l'un ni l'autre malgré mon goût pour les contes traditionnels, car, malheureusement, je n'aime pas trop cette série allemande que je trouve un peu fade, mais nul doute qu'elle conviendra aux enfants.


Sur Arte, 20 h 55 : Le Tambour, adaptation cinématographique du roman éponyme de Günter Grass.

Je sais qu'il s'agit d'une oeuvre de qualité, mais, déjà à sa sortie, l'affiche me mit mal à l'aise et le sujet de ce roman hautement symbolique n'était pas pour me rassurer.
C'est l'histoire d'un enfant de 3 ans, sur fond de montée du nazisme en Allemagne, qui décide de ne plus grandir pour ne pas entrer dans le monde des adultes.
Le roman se trouve aux éditions du Seuil en collection Points



Sur 6ter, à 21 h 00 : Le Masque de l'araignée, adaptation cinématographique d'un thriller de James Patterson
Je l'ai lu et ai déjà vu le film. Si vous aimez les bons thrillers qui font monter la pression, c'est pour vous.

Attention tout de même, si vous êtes de la génération Grangé, Chattam et Thilliez, cela vous semblera assez "doux"
Vous trouverez le roman au Livre de Poche (n° 7650)

Aucun commentaire: