Nombre total de pages vues

dimanche 15 octobre 2017

Soirée TV/Littérature du dimanche 15 octobre 2017

La soirée n'est pas forcément riche et il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais trois titres ont retenu mon attention et j'ai eu envie de les porter à votre connaissance.

Sur Arte, à 20 h 55 : Germinal


La célèbre et magistrale adaptation d'un de mes romans favoris d'Emile Zola par Claude Berri
Naturellement, il manque beaucoup d'éléments que vous ne trouverez que dans le roman et seulement si l'histoire du syndicalisme, de la condition des ouvriers et de la Révolution Industrielle vous intéressent.
Mais ce serait dommage de manquer une telle oeuvre portée avec brio par des acteurs tels Depardieu, Renaud, Miou-Miou, Carmet...

Le roman est toujours disponible au Livre de Poche et en Garnier-Flammarion.

Sur C 8, à 21 h 00 : Un Secret


Un tout autre domaine, plus feutré, plus intimiste et contenant toute l'émotion du roman de Philippe Grimbert, proposée par Claude Miller.
Je ne peux pas vous en parler en détail, car si le livre est dans ma PAL, je n'ai jamais vu le film.
Toutefois, vous le trouverez dans la collection Le Livre de Poche


Sur Arte, à 01 h 55 : Huis clos
La pièce de Jean-Paul Sartre portée au cinéma, j'avoue que j'ai très envie de voir cela.
L'heure tardive ne me le permettra pas, mais j'espère que je le trouverai en "replay".
Sinon, il me reste toujours la relecture en collection Folio





Aucun commentaire: