Nombre total de pages vues

mardi 13 juin 2017

Dernier bar avant la fin du monde


Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup sortir, je déteste les endroits bruyants où il y a du monde. Toutefois, il y a parfois des mots, des noms qui vous motivent et vous stimulent, tels "Soirée SF en présence d'Alex Nikolavitch" lus sur la page Facebook de Vendredi Lecture.

Un grand nombre d'entre vous va se dire : oui et alors, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ce monsieur ?"
D'abord, je le connais. Nous fréquentions la même librairie et le même club littéraire à une époque. Ensuite, c'est quelqu'un de formidable, vraiment sympathique, ouvert d'esprit, érudit, touche-à-tout, avec un humour que j'adore.
A priori, je ne fais pas partie de son lectorat, étant donné que la BD américaine et ses super-héros me laisse de marbre, mais je vous l'ai dit, Alex est une pointure qui sait rendre intéressant tout ce dont il vous parle.
Autre détail, le lieu où aura lieu cette soirée est à des années lumière de mon univers, le Dernier Bar avant la fin du monde à Paris,

19 avenue Victoria dans le 1er arrondissement et, malgré tout, même si le serveur, au téléphone m'a répondu "Salut, à plus" lorsque je lui ai dit "Au revoir monsieur", j'ai envie d'y aller, envie de découvrir un nouvel univers, envie de découvrir la nouvelle corde à l'arc d'Alex, car j'ai entendu dire qu'il écrivait, à présent des romans de SF.

En ce qui concerne le roman, je devrais l'avoir demain soir, afin de pouvoir me le faire dédicacer.

En ce qui concerne la soirée, c'est autre chose, il faudra que mon mari soit disponible lui aussi, car, une chose est sure, seule le soir dans un bar au Châtelet, je n'irai pas...
Mais Dieu que j'espère y aller, bavarder un peu avec Alex, rencontrer d'autres auteurs et découvrir un monde qui m'échappe totalement.
Ma seule réelle hantise : les geeks boivent-ils du thé ???

Aucun commentaire: